VTC THEORIQUE
Cette formation à pour objectif de vous préparer à passer l'épreuve, dite d'admissibilité. Validation de cet examen est obligatoire pour accéder à la pratique.
VTC PRATIQUE
Depuis 2017, l’accès au métier de chauffeur VTC se fait par le passage d’un examen VTC / Taxi. L’examen VTC se déroule en deux parties : une épreuve d’admissibilité, puis une épreuve d’admission réservée aux candidats admissibles.
FORMATION CONTINUE
Le chauffeur VTC doit renouveler sa carte professionnelle VTC tous les 5 ans. La demande se fait en préfecture plusieurs mois avant la date limite afin de s'assurer que le process de renouvellement aboutira avant l'expiration de la carte actuelle. Pour rappel : un chauffeur VTC ne peut pas exercer sans carte professionnelle VTC, elle est obligatoire.
Précédent
Suivant

FORMATION VTC

Le secteur des voitures de transport avec chauffeur (VTC) est en pleine expansion et attire de nombreux candidats. Il s’agit d’un métier avec d’importantes responsabilités qui nécessite un savoir-faire et des connaissances pointues. Choisir ICF pour votre formation chauffeur VTC, c’est se donner toutes les chances de réussir aux examens théoriques et pratiques VTC. 

Notre objectif est de vous donner la possibilité de devenir un véritable professionnel avec des connaissances et des compétences précises pour la plus grande satisfaction du client et vous accompagnez vers la réussite de votre projet professionnel.

FORMATION VTC

PRATIQUE ET/OU THÉORIE

FORMATION CONTINUE

VTC